Appelez-nous au 06 85 07 13 06
Bureau Montagne Hautes Vosges Réservation en ligne BMHV
Veuillez patientez pendant le chargement de la page.

Notre bureau

Le Bureau Montagne des Hautes-Vosges

Un peu d'histoire : Crée en Juin 1997 par 2 Accompagnateurs en Montagne, notre passion, notre professionnalisme et notre expérience nous permettent aujourd'hui de faire intervenir plus de 30 Accompagnateurs en Montagne tout au long de l'année, tous avec un statut de travailleur indépendant (profession libérale). Certains n'interviendront que ponctuellement selon les saisons et leurs disponibilités et d'autres très régulièrement. Nous sommes fier d'avoir pu créer un emploi aujourd'hui péreniser en CDI. Vanessa s'occupe donc principalement de l'accueil, des devis, factures et de la comptabilité de la structure.

Vous désirez faire une découverte en randonnée à pied, à VTT (avec ou sans assistance électrique) ou à raquettes dans le Massif des Vosges ; nous vous proposons une multitude d'activités de plein air adaptées à vos envies de nature et de montagne. Nous organisons également du tir à l’arc, du VTT enduro ou du VTT de descente (DH), du geocaching, des sorties en groupes…

Le BUREAU MONTAGNE HAUTES-VOSGES, dont le siège est basé à LA BRESSE travaille sur le secteur du Ballon d’Alsace, du Grand Ballon, Markstein, Massif du Hohneck, les 4 lacs, Gérardmer, La Bresse, Ventron,…

Les Accompagnateurs en Montagne vous feront découvrir le Massif des Vosges à travers la randonnée sous toutes ses formes : balade ou randonnée à pied, mais aussi en raquettes pour l’hiver. 

 

Nos engagements, notre éthique

  • Nous nous engageons à limiter l’impact carbone lors de nos sorties et à inciter les clients à faire du co-voiturage, ou à les prendre en charge dans notre minibus.
  • Nous respectons les espaces naturels sensibles et la faune sauvage en utilisant une longue-vue et des jumelles que nous mettons à disposition de nos clients.
  • Nous nous engageons, lors de nos séjours, à mettre en valeur les artisans locaux de notre territoire
  • Nous sensibilisons le public à la nature et favorisons la reconnexion avec notre environnement

Qui peut participer aux activités ?

Tout le monde : les enfants, les adultes et séniors, les personnes à mobilité réduite…Nous possédons une joëlette à assistance électrique.
Que vous soyez seul, en famille, entre amis, ou dans le cadre d’un comité d’entreprise, d’un séminaire ou d’une association, des activités proposées vous conviendront.
Nous proposons également des activités adaptés aux scolaires et enfants en Centre de Vacances et Loisirs.

  • Niveau des randonnées :

Toutes les activités seront adaptées en fonction de votre demande.
Des débutants aux sportifs, de la détente au stage technique et sportif, sur le terrain, les Accompagnateurs En Montagne adapteront aussi les randonnées en fonction du niveau des participants.

  • Durée des activités et randonnées : 

La plupart du temps, nous encadrons à la demi-journée ou à la journée ; du lever du soleil à la soirée en nocturne. Mais nous avons aussi la possibilité de vous proposer des week-ends et des séjours pré-définis ou à la carte selon vos attentes avec notre partenaire et Agence de voyages SEJOURS RANDO NATURE www.sejoursrandonature.com 

 Marquage Valeurs Parc des Ballons des vosges : Laurent CAHON, fondateur du Bureau Montagne des Hautes-Vosges  a reçu le marquage "Valeurs Parc des Ballons des Vosges"

 Diplôme d’Accompagnateur en Montagne

Un métier réglementé :

Le diplôme d’accompagnateur en moyenne montagne atteste des compétences pour conduire et encadrer, contre rémunération, des personnes ou des groupes en espace rural montagnard, à l’exclusion des zones glaciaires, des rochers, des canyons et terrains nécessitant pour la progression l’utilisation du matériel ou des techniques de l’alpinisme.

Il atteste des compétences pour animer et enseigner les connaissances et savoir-faire propres à la pratique de l’activité et au milieu.

Il s’agit aujourd'hui d'un Diplôme d'Etat d’Alpinisme, il est reconnu par l’ensemble des institutions françaises et européennes. Il est délivré par le ministère des Sports.